Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Stars : Alpha Blondy, A’Salfo et Fally Ipupa aperçus à Dakar en train de …

7info

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cérémonie d’inauguration du stade de Diamniadio, cet après-midi du mardi 22 février 2022, restera certainement dans les annales du sport, mais aussi de l’industrie musicale africaine.


En effet, en plus des artistes sénégalais comme Youssou Ndour, Viviane Chidid, Wally SeckAdiouza Diallo, Queen Biz ou encore Abiba, d’autres figures emblématiques de la musique africaine sont de la fête, à l’image de la légende du reggae ivoirien, Seydou Koné alias Alpha Blondy, le lead vocal de Magic System, Salif Traoré « A’Salfo », et le prince de rumba congolaise, Fally Ipupa.

« Je suis très fier du Sénégal, qui grâce à sa stabilité politique, a pu se développer de façon constante. Aujourd’hui, le Président Macky Sall nous a fait l’honneur de nous inviter à l’inauguration du Stade du Sénégal.


Avec mes frères Youssou Ndour et A’Salfo de Magic System, nous sommes ready ! Viva la Téranga ! », a écrit Alpha Blondy sur son compte Instagram, sous la photo qu’il a prise à Dakar, avec ses collègues Youssou Ndour et Fally Ipupa.

Sur son compte Instagram, le prince de la Rumba congolaise, Fally Ipupa, a également annoncé sa présence en terre sénégalaise, pour l’inauguration de cette infrastructure sportive de dernière génération.


« L’inauguration du stade DiamniadioRdv aujourd’hui #Warriors », a-t-il posté sur sa photo du départ de Kinshasa pour la capitale sénégalaise, ce matin.

Outre des stars de la musique, d’autres célébrités du football sont attendues à Dakar, lors de cette inauguration. Entre autres Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), Gianni Infantino, Président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF.


Chez les politiques, les présidents d’Allemagne, du Rwanda, de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Gambie sont de la cérémonie.