Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stars : ces 5 décès de célébrités nigérianes qui ont secoué le pays

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort est un phénomène naturel et inévitable mais, dans certains cas, elle surgit au moment le moins attendu.

L’industrie nigériane du divertissement a connu sa part de décès choquants. Nous parlons ici de la mort soudaine de certaines célébrités préférées des gens au sommet de leur carrière.

Voici une liste des décès de célébrités les plus choquants au fil des ans :

Rachel Oniga

Rachel Oniga est l’une des actrices les plus célèbres de Nollywood. On pourrait la décrire comme l’une des stars de cinéma les plus polyvalentes et les mieux préparées de sa génération.

Malheureusement, en juillet 2021, la nouvelle de sa disparition soudaine a été annoncée sur les réseaux sociaux. Ce qui n’était au départ qu’une rumeur a ensuite été confirmé par sa famille. Elle est décédée d’un problème cardiaque.

Fait intéressant, la même année, elle faisait partie du casting de l’un des plus grands films de Netflix Nigeria, “A Naija Christmas”. Elle avait 64 ans. Elle laisse derrière elle 3 enfants et plusieurs petits-enfants.

Da Grin

Oladapo Olaitan Olaonipekun, connu sous le nom de Da Grin, a probablement eu l’un des règnes les plus courts en tant que célébrité. L’ascension soudaine de Da Grin vers la célébrité sur une courte période reste à ce jour une merveille.

Il a connu un tel succès à l’époque que toutes les chansons qu’il a publiées ou dans lesquelles il a joué sont devenues des succès monstres presque immédiatement.

Peu de gens s’attendaient à se réveiller en avril 2010 pour apprendre la mort soudaine de la plus grande star de la musique de l’époque. Le rappeur de 25 ans est décédé après avoir été blessé dans un accident de voiture.

Sound Sultan

Les historiens de l’afrobeats seront taxés de partialité s’ils ne mentionnent pas Sound Sultan comme l’un des pionniers de la musique moderne du Nigeria.

Olarenwaju Fasasi, également connu sous le nom de Sound Sultan, était l’un des “gars cool” de l’industrie.

L’aspect choquant de la disparition de Sound Sultan est le fait qu’il a lutté contre le cancer pendant des années sans que ses fans ou le public ne le sachent.

Ainsi, lorsque sa famille a publié une déclaration officielle sur sa mort en juillet 2021, beaucoup de gens ont été choqués. Sa mort a été une surprise pour de nombreux fans et même des amis de la célébrité.

Goldie Harvey

Sa voix était unique, son style de mode était impeccable et elle était une femme bien. Goldie Harvey laissait déjà son empreinte dans l’industrie musicale avec son style de musique.

En peu de temps, elle a enregistré plusieurs chansons à succès et collaboré avec d’autres artistes. Même sa participation à la populaire émission de télé-réalité “Big Brother Africa” lui a apporté de nouveaux fans sur le continent.

Après être rentrée au Nigeria après les Grammy Awards 2013 à Los Angeles, en Californie, elle s’est plainte d’un mal de tête et a été transportée d’urgence à l’hôpital où elle a été déclarée morte plus tard.

DJ Olu

Olugbemiga Abiodun, plus connu sous le nom de DJ Olu, était le DJ officiel de HKN Records, une maison de disques appartenant à la star de la musique Davido et à son frère aîné Adewale Adeleke.

Il devenait rapidement un nom populaire dans l’industrie jusqu’à ce que la tragédie frappe. En octobre 2017, Davido a annoncé le décès de son ami et DJ, Olu.

La controverse qui a entouré sa mort a fait les gros titres pendant des mois. Selon les rapports, il a été retrouvé mort dans une voiture avec un autre ami.

Lors du service de chansons organisé en son honneur, son père, Dapo Abiodun, a révélé que le défunt devait se rendre à l’étranger pour son programme de maîtrise une semaine avant sa mort prématurée.