Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Stars : ces artistes américains qui ont changé la vie de Marieme Diop !

Crédit photo : elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec une enfance marquée par la terreur, notamment avec le conflit entre les deux pays frère, la Mauritanie et le Sénégal, en 1988, forçant sa famille à fuir, Marieme Diop s’est finalement réfugiée dans la musique en grandissant.

Une histoire de chasser tous ses mauvais souvenirs, que ses parents avaient souvent l’habitude de raconter avec amertume.

Marieme Diop, ses frères et ses sœurs auraient grandi avec leur tante à Dakar, tandis que ses parents ont déménagé dans le Bronx, à New-York, aux États-Unis.

La famille s’est réunie 5 ans plus tard à New-York, avant que la jeune Marieme Diop ne décide alors de faire carrière dans la musique.

« J’ai grandi au Sénégal, jusqu’à l’âge de 7 ans. Il y avait toujours de la musique. J’ai grandi dans un foyer très religieux. Quand je suis arrivée en Amérique, j’ai trouvé une boîte de CD avec mes parents.

C’était une surprise pour moi, parce que je ne pensais pas qu’ils écoutaient de la musique.

J’ai découvert plus tard que c’était mon père qui l’avait acheté. Il y avait des CD d’Ace of Base, Mariah Carey, Whitney Houston et bien d’autres. Une dizaine d’albums. Je les écoutais et je me mettais à pleurer », se souvient-elle.