Une nouvelle statue de la légende du football portugais Cristiano Ronaldo a été installée à Panaji, Goa (Inde) pour inspirer la jeunesse et faire passer le football au niveau supérieur dans l’État et le pays.
La statue pèse environ 410 kg et le but de son installation est de motiver la jeune génération vers le sport et la poursuite de leurs rêves.
« C’est la première fois que la statue de Cristiano Ronaldo apparaît en Inde. Ce n’est rien d’autre que d’inspirer nos jeunes. Si vous voulez amener le football à un autre niveau, alors c’est ce que les jeunes garçons et filles attendront avec impatience, prendre des selfies et regarder la statue et s’inspirer pour jouer… », a déclaré le ministre de Goa, Michael Lobo, à ANI.
Cependant, ce geste est mal interprété. Le ministre a ajouté qu’il y a certaines personnes qui s’opposent à l’installation de la statue et ce sont elles qui ne veulent pas voir le pays aller de l’avant dans le sport.
« Il y a des gens qui se sont opposés à l’installation de la statue et je pense qu’ils sont les fervents ennemis du football. Ils ne considèrent pas le football comme une religion. Le football est un jeu où tout le monde est égal, indépendamment de la caste, de la couleur, de la religion, etc.
Pourtant, ces gens s’y opposent avec des drapeaux noirs. Je ne peux rien dire à leur sujet et je veux juste m’incliner devant eux », a déclaré le ministre.