Tous les ans, c’est la même rengaine : les notes des joueurs dans FIFA 22 sont débattues, critiquées, et largement commentées.
Par la communauté des joueurs mais également par les joueurs professionnels eux-mêmes. Comme lorsqu’Olivier Giroud critiquait la statistique de vitesse que lui avait attribuée EA Sports, le développeur de la célèbre licence FIFA.
Cette fois-ci, c’est au tour d’Erling Haaland de commenter ses statistiques. Dans une vidéo publiée par le Borussia Dortmund, son club, le Norvégien et le jeune Anglais Jude Bellingham ont réagi à leurs notes.
Erling Haaland est visiblement du genre susceptible. L’attaquant norvégien, depuis son éclosion définitive sous le maillot de Dortmund après ses promesses à Salzbourg, est régulièrement comparé à Kylian Mbappé.
La star norvégienne est avec l’attaquant français celui qui est annoncé comme le grand joueur des années à venir. La rivalité est donc lancée.
Et cela se traduit déjà… pour les notes de FIFA ! En effet, alors que Mbappé est crédité d’un 91 de note globale, Haaland hérite lui d’un 88.
Et lors d’un échange avec Jude Bellingham avec le sujet, Haaland a répondu avec une pointe d’agacement sur le sujet. « Sans commentaire », a vite balayé l’attaquant norvégien visiblement agacé.
De quoi susciter une polémique sur la toile.
Erling Haaland's reaction to finding out Mbappé and Lewandowski have a better rate than him on FIFA 22 😄:
– Bellingham: ′′ Happy with your 88 mark?"
Haaland: ′′ Yes!"
– Bellingham: ′′ Lewandowski and Mbappé have a rate of 91, still happy?"
– Haaland: ′′ No comment ′′ 🤣🤣 pic.twitter.com/BgYDpOxTbM
— AiScore (@aiscoreofficial) October 4, 2021