Crédit Photo : Onzemondial

Stars : «Cristiano Ronaldo avait “volé” le Ballon d’Or… Karim Benzema peut aussi le faire»

Karim Benzema est dans une forme resplendissante depuis près de deux ans avec le Real Madrid. La nouveauté, c’est que l’ex-attaquant de l’Olympique Lyonnais a réalisé son grand retour avec la France avant l’Euro, et ses performances sont tout aussi bluffantes.

Auteur de quatre buts au championnat d’Europe sous le maillot tricolore, « KB9 » s’est de nouveau distingué lors du Final 4 de la Ligue des Nations en inscrivant des buts aussi splendides que décisifs face à des adversaires redoutables, la Belgique et l’Espagne. Des performance XXL loin d’être anodines à quelques semaines du Ballon d’Or.

Aux côtés des extraterrestres Robert Lewandowski et Lionel Messi, Karim Benzema se pose en sérieux favori. Et pour Geoffroy Garétier, consultant sur Canal +, les performances magnifiques du Madrilène en Ligue des Nations avec la France peuvent l’aider à décrocher le titre.

« On sait que sur une année civile, les performances dans les dernières semaines avant le vote sont déterminantes. On rappelle que Cristiano Ronaldo avait “volé” à Franck Ribéry le Ballon d’Or sur les barrages de la Coupe du monde en 2013…

On peut penser que les performances de Benzema en Ligue des Nations vont le booster pour la victoire au Ballon d’Or.

Si on regarde ses concurrents, car c’est ça qu’il faut voir, personne ne se détache vraiment. Messi a gagné la Copa America, oui pourquoi pas… Il y a Jorginho qui s’impose dans un style moins brillant car il a tout gagné.

Il y a Robert Lewandowski qui est indispensable au Bayern Munich. Mais il y a un vrai match et pour moi, Benzema se pose en candidat au moins au top 3 », explique le journaliste du Late Football Club.

Son palmarès vierge en 2021 peut-il néanmoins jouer contre lui ? Il est impossible de l’occulter selon Daniel Riolo. Le consultant de RMC adore Karim Benzema. Mais dans l’After Foot, il a fait savoir que selon lui, il était totalement incohérent de penser que l’attaquant du Real Madrid était un sérieux prétendant au Ballon d’Or.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Un retraité déambule nu dans la rue : « Lorsqu’une femme se promène en jupe on ne dit rien »