Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Stars : Fabrice Sawegnon élève Apoutchou National au rang de leader

Crédit photo : facebook.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fabrice Sawegnon encense Apoutchou National. « … Le monde a changé, il faut vraiment que les jeunes comprennent que le monde que nous, on a vécu était un monde un peu fermé et sur lequel il n’y avait pas beaucoup d’opportunités, ce monde-là, il est fini.

À l’époque, pour passer à la télé, tu devais être chanteurs, artistes ou politique… Aujourd’hui c’est même plus la télévision, c’est que chacun a sa télé en main, chacun peut être son propre réalisateur, son propre acteur donc ça développe de nouveaux talents, il faut que les gens acceptent que le monde, il change et que les critères du choix d’avant sont pas les critères du choix d’aujourd’hui.

Moi, je suis très heureux d’avoir Braising Girl, c’est un talent incommensurable, elle l’a montré sur les réseaux sociaux en développant une thématique spécifique, une façon de parler spécifique qui accrochent de centaines de milliers ivoiriens, oui ça nous intéresse, c’est un talent

Quand je mets Apoutchou National, j’ai plus d’audience que quand je mets jeune mansa, qui est une émission dans laquelle on finance des projets jeunes à 50 millions, cette année ça sera 100 millions, ma télé vit sur l’audience, sur la capacité des Ivoiriens à la regarder pour dire que je fais aussi ce que mes téléspectateurs aiment.

Il faut vraiment que les gens aient un peu d’humilité par rapport à ça, les donneurs de leçons systématiquement sur les réseaux sociaux, Facebook, c’est la foire aux ingénieurs des télés médias, des gens qui n’ont jamais rien bâti, mais qui jugent tout. Il faut qu’on arrête, il faut qu’on respecte aussi les personnes qui ne sont pas allées à l’école spécifiquement, mais qui ont un talent et qui ont le droit de le défendre.

Moi, j’ai fait un BAC +3, tous mes amis qui étaient premiers de classe en mathématiques et tout ils sont où aujourd’hui ? Je ne veux pas être insultant, mais il faut qu’on soit honnête avec la vie (…).

Si on veut vous faire croire que c’est l’école qui est la solution ultime, c’est faux, l’école est nécessaire, obligatoire, mais ce n’est pas la seule façon de réussir dans la vie », déclare-t-il.

Avec Afrikbuzz