Stars : le jour où Zinedine Zidane a demandé un autographe à cette légende africaine

Zinedine Zidane est, selon l’avis de nombreux analystes du ballon rond, dans le top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps.

En effet, l’ex-joueur du Real Madrid était un véritable magicien qui réalisait des actions extraordinaires sur le terrain. 

Le Ballon d’or 1998 a aussi des modèles qui l’ont inspiré durant sa carrière. Zizou avait d’ailleurs dévoilé une anecdote sur l’un d’eux : le “grand George Weah”.

C’était en 2013, lors d’un entretien médiatique accordé au média anglais BBC, rappelle Afrique Sports. 

« En début de saison, le Paris Saint Germain recevait Bordeaux. Ce jour-là j’étais vraiment excité, car j’allais avoir l’opportunité de me mesurer au grand George Weah. À cette époque, il était l’un des meilleurs à son poste, une référence absolue.

À la fin de la rencontre, je suis allé le croiser dans les vestiaires pour lui demander un autographe. Vous savez que je possédais ce genre de carte panini (rires).

Je l’ai présenté à Weah et ce dernier avec un grand sourire l’a signée. Un grand moment tout simplement. Quelques mois plus tard, Weah a signé au Milan AC et peu après, moi je rejoignais la Juventus Turin ».

Avec Afrique Sports

Similaires