Stars : Les supporters sénégalais veulent la “tête” de Grand P

Le jeune artiste guinéen Moussa Kaba alias Grand P, se trouve présentement au Cameroun pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a commencé par Bafoussam avec le Syli national de Guinée qui s’est fait éliminer par la Gambie (0-1). 

Ensuite, il a apporté son soutien à la Côte d’Ivoire, qu’il considère comme sa belle-famille et qui s’est fait écarter par l’Égypte (0-0tab 4-5), puis le Mali éliminé à son tour par la Guinée Équatoriale (0-0tab 5-6).

Accusé de porter la poisse aux équipes qu’il supporte, les fans des Lions de la Teranga du Sénégal l’ont mis en garde. Déjà en Guinée, beaucoup de supporters laissaient entendre qu’il portait la poisse au Syli national. Pure coïncidence, depuis l’arrivée au Cameroun du concepteur de « eh ha », la Guinée n’a plus gagné de match. 

Pis, le Syli n’a plus marqué de but et s’est fait éliminer par la Gambie (0-1), en huitièmes de finale. Après cette défaite, Grand P a retourné sa veste pour aller soutenir la Côte d’Ivoire et le Mali.

Autre coïncidence, les deux équipes, qui partaient pourtant favorites dans leurs rencontres, se sont faites éliminer, respectivement, par l’Egypte (0-0tab 4-5) et la Guinée Équatoriale (0-0tab 5-6). 

Une superstition qui hante désormais les supporters sénégalais, qui ont mis en garde l’artiste guinéen de ne pas soutenir leur sélection nationale dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

« Ne te hasarde même pas à supporter le Sénégal, tu es prévenu », soutient Mame Maodo. « Pourquoi mettre ta bouche sur ces deux équipes, il ne fallait pas Grand P.

Depuis que tu es parti supporter là-bas, c’est autre chose. Il fallait laisser au moins ces deux pays-là se qualifier. Mais, oublie que le Sénégal existe, on n’a pas besoin de ton soutien », a aussi fait savoir Pape Sarr. « Soutien de Grand P = défaite, c’est après un constat », a révélé un autre internaute, répondant au pseudo « Je Suis Paye ».

Similaires