La star du PSG, Lionel Messi, est un ambassadeur de longue date d’OrCam Technologies, producteur de l’appareil portable qui a le pouvoir de changer la vie des personnes aveugles et malvoyantes.
Selon La Capital de Rosario, un média argentin, en apprenant la demande du fan Guglielmett, Messi n’a pas hésité à faire don de l’appareil à son compatriote. L’appareil en question ne coûte pas moins de 4 000 dollars.
Grâce à la technologie d’intelligence artificielle qu’il contient, l’appareil peut améliorer considérablement la vie quotidienne des personnes les plus touchées par les problèmes de vue, dont Guglielmett.

Cet homme originaire de Rosario a déjà bravé les obstacles, puisqu’il a fait des études de droit – et a obtenu un diplôme universitaire – malgré sa cécité à l’âge de 17 ans.
Avec l’aide du dispositif OrCam, il pourra traduire des livres de droit avec beaucoup plus de facilité. Ce n’est pas la première fois que Messi fait don de l’un de ces appareils à un fan dans le besoin.
En 2020, le joueur de 35 ans a fait don d’un certain nombre d’appareils OrCam « MyEye » à de jeunes fans dans le monde entier, rencontrant même certains d’entre eux en personne.