Di María a rejoint les géants espagnols à l’été 2010 en provenance de Benfica, un mois après que Mourinho avait pris la tête de l’équipe et un an après que Ronaldo avait effectué son transfert record de Manchester United.
Ce fut une première saison intéressante pour Di María et Mourinho. Alors que Madrid a soulevé la Copa del Rey, ils ont terminé à quatre points de Barcelone en tête de la Liga et ont été éliminés de la Ligue des champions par leurs grands rivaux en quart de finale.
Et bien que les choses se soient améliorées lors de leur deuxième saison, les Blancos remportant leur premier titre en quatre ans, les choses n’ont jamais été faciles au Bernabéu, Mourinho étant impliqué dans une série d’incidents controversés, à la fois sur et en dehors de la ligne de touche.
S’adressant à Libero, Di María a révélé comment les choses se sont effondrées au cours de sa troisième saison au club et a détaillé un affrontement extraordinaire entre Mourinho et Ronaldo.
« Mourinho est fou », a déclaré Di María, cité par The Daily Mirror. « Avec moi, il a toujours été un bon gars.
Il s’est battu avec n’importe qui cependant, il s’en foutait. Une fois, il s’est battu avec Ronaldo en lui disant qu’il ne courait pas, que tout le monde courait pour lui ».
Mourinho a quitté le Real Madrid en 2013, suivi par Di María un an plus tard. Cependant, l’Argentin a rappelé comment Ronaldo avait essayé de le garder au club.
« J’ai invité Cristiano à mon premier anniversaire à Madrid et je pensais qu’il ne se présenterait pas », a poursuivi Di María. « Il est venu boire de la bière avec mes amis comme si de rien n’était.
Ronaldo et quelques autres se sont battus pour que je reste dans le club, mais avec ce petit gars (Florentino Pérez) qui dirigeait les choses là-bas, c’était un peu difficile».
Au cours des 8 années qui se sont écoulées depuis que Di María a quitté la capitale espagnole, il a exercé son métier dans certains des plus grands clubs du monde. Il s’agit notamment de Manchester United, où il a connu un sort indifférent entre 2014 et 2015, et du Paris St-Germain, où il a disputé plus de 170 apparitions.
On peut en dire autant de Mourinho et Ronaldo, le premier profitant actuellement d’un début de vie fantastique à Rome après des passages indifférents à Chelsea, Manchester United et Tottenham, ce dernier est de retour dans son foyer spirituel, Old Trafford, après avoir passé trois ans à L’Italie avec la Juventus.