Cristiano Ronaldo était tout sauf ravi lorsqu’il a vu que Transfermarkt lui avait donné une valorisation de 75 millions d’euros pendant son séjour à la Juventus, ce qui l’a conduit à bloquer le compte du site de transfert sur Instagram.
Transfermarkt a publié un graphique composé des joueurs les plus précieux de Jorge Mendes, mais cela a conduit la star de Manchester United à leur envoyer un message privé pour se plaindre de son prix.
« Nous ne pouvons plus tagger Cristiano Ronaldo, il nous a bloqués après avoir vu sa valeur sur le marché », avait fait savoir le compte officiel du site sans donner davantage d’explications.
S’adressant à l’Athletic, le coordinateur de Tranfermarkt, Christian Swartz, a révélé que des employés du service social du site Web avaient tenté d’expliquer à Ronaldo pourquoi il était évalué à 75 millions d’euros.
« Il a d’abord envoyé un message aux responsables des réseaux sociaux et ceux-ci lui ont répondu, lui expliquant pourquoi (il était valorisé 75 millions d’euros) et ils lui ont dit : « Dans les joueurs de votre âge, vous êtes de loin le numéro 1″», a expliqué Swartz.
« Je pense qu’il y avait entre 30 et 50 millions de livres de différence (entre lui et le joueur à la valorisation la plus proche, NDLR), puis il a envoyé des smileys et il nous a bloqués », a poursuivi l’interlocuteur de The Athletic.
Le joueur le plus cher du ‘ Jorge Mendes XI ‘ était le milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva, qui était évalué à 100 millions d’euros à l’époque.
Un an après la publication du graphique, Ronaldo a quitté la Juventus pour retourner à Manchester United, pour qui il a marqué 14 buts en 24 matchs jusqu’à présent cette saison.