Le vendredi 19 mars, Samuel Eto’o Fils a reçu une distinction de la part de l’École de commerce de Lyon, en France. Cette reconnaissance vient pour récompenser l’engagement de la Fondation Samuel Eto’o aux côtés des enfants défavorisés.
Près d’un mois après cette décoration, Nathalie Yamb revient sur cette affaire. En effet, la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly a tourné en dérision la distinction du « Pichichi ». « C’est les mêmes-là qui ont distribué un papier à Soro non ? Groupe scolaire de Gohitafla va aussi distribuer doctorat honoris causa et MBA dorénavant… », a écrit la “dame de Sotchi”.
La sortie de Nathalie Yamb a suscité de vives réactions sur la toile. Des fans de Samuel Eto’o n’ont pas apprécié les propos de la cadre de LIDER. Ils ont demandé à la militante africaine de respecter leur idole.
« Pour vous, Samuel Eto’o ne mérite pas cette distinction ? », a cherché à comprendre un internaute. « C’est maintenant je comprends qu’être intellectuel est différent d’intelligence, toi tu es mentalement touchée », a lancé un autre défenseur de l’ancien footballeur camerounais.
Avec actualiteivoire.info
Credit Photo : DR