Stephen A. Smith est connu pour son franc-parler et ses prises de position parfois dégoûtantes. Pour certains, ces attributs font de lui l’un des journalistes sportifs les plus connus.
Cependant, sa récente prise de position sur Michael Jordan pourrait bien lui valoir la palme. En effet, il indique que Jordan est responsable de l’évolution négative du basket-ball.
“Michael Jordan est responsable, autant que n’importe qui, de la détérioration du jeu”, a déclaré M. Smith. Il a poursuivi en disant que les capacités et la superstar de Jordan ont rendu le jeu plus individualisé.
“Il était tellement phénoménal que la NBA a commencé à faire du marketing pour l’individu, les gens ont commencé à graviter autour de l’individu, et le jeu est devenu plus individuel parce que tout le monde voulait être comme Mike”, a déclaré Smith.
Smith a poursuivi en disant que pendant l’ère de Magic et Bird dans les années 1980, la NBA a commercialisé des équipes entières et les gens ont été attirés par les équipes plutôt que par les joueurs.
Cependant, lorsque Jordan est arrivé dans la ligue, le jeu est devenu plus individuel, ce qui a donné naissance à des joueurs comme Vince Carter et Kobe Bryant.