Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Steve Jobs : le milliardaire dévoile 6 astuces révolutionnaires pour avoir plus confiance en soi

Crédit Photo : Gq

Facebook
Twitter
WhatsApp

Grand homme d’affaires, Steve Jobs a réussi à créer, avec son équipe, ces gadgets sans lesquels nous ne pouvons plus nous passer, c’est parce qu’il ne s’est pas laissé vaincre par les obstacles, le doute, les critiques. Le sésame qui lui a permis de créer le premier iPhone, de passer de la vente de livres en ligne à la création d’un empire de la vente en ligne (services et voyages dans l’espace) qui lui a permis de devenir milliardaire, est sa confiance en lui.

Le livre Success Tweets : 140 Bits of Common Sense Career Success l’explique un peu mieux :  La confiance en soi doit venir de l’intérieur. Les renforts extérieurs et les coups peuvent aider, mais vous devez développer votre propre confiance, et cela a toujours fait partie de la philosophie de Steve Jobs. Voici quelques  éléments qui vous aideront à développer et entretenir votre confiance en vous.

Rester courageux

Il faut du courage pour prendre des risques, rester ferme face aux critiques, ne pas perdre la motivation même quand les choses tournent mal, choisir de faire des choses qui vous aident à vous améliorer et grandir.

Rester curieux

La curiosité pousse à apprendre de nouvelles choses, à s’imprégner de toutes les informations et détails sur les sujets qui vous passionnaient, comme Steve Jobs. Cela l’a aussi aidé à trouver de nouveaux domaines d’opportunité et à avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence et bien entendu de créer Apple et Pixar.

Concentration extrême

Il faut rester concentré sur les bonnes choses. Selon Steve Jobs cela réduit les distractions inutile.

Prendre ses responsabilités

De même que votre succès est le vôtre, vous devez apprendre à accepter la responsabilité du bon et du mauvais de vos actions et les changer si besoin est.

Avoir une vision, avec passion

Steve Jobs a déclaré que « décider ce qu’il ne faut pas faire est aussi important que décider quoi faire. C’est vrai pour les entreprises et c’est vrai pour les produits.”

Steve Jobs réfléchissait toujours à de nouvelles possibilités et à de nouvelles façons de grandir et de s’améliorer, sa vision ne se limitait pas à un succès momentané et rapide, mais il pensait à l’avenir et à ce dont les utilisateurs pourraient avoir besoin. Il était passionné par son travail et il se concentre sur les choses qui ont piqué sa curiosité, ce qui l’a gardé motivé et déterminé à toujours aller un peu plus loin et à prendre de meilleures décisions.

Vous devez être ambitieux

Pour tout ce que vous entreprenez, fixez des objectifs clairs et développez des stratégies pour y arriver (Steve Jobs a dit qu’il voulait changer le monde). Par exemple, il est dit que, lorsqu’il s’est rendu compte que le matériau qu’ils allaient utiliser pour le premier iPhone se rayait facilement, il a contacté le PDG de la société qui a créé Gorilla Glass, appelée Corning, et a commandé de grosses quantités pour pouvoir créer un meilleur appareil.

Avec Gq magazine