De jour en jour, la vie au Ghana devient de plus en plus chère et la plupart de la population s’en plaint, même les célébrités.
Le Cedi, qui a été classé comme la 2e monnaie la moins performante du monde en octobre dernier après avoir perdu 40 % de sa valeur cette année, a conservé sa valeur en s’appréciant par rapport au dollar.
Selon les experts, la monnaie ghanéenne a gagné plus de 20 % de sa valeur par rapport aux principales devises étrangères, notamment le dollar américain, en moins d’une semaine.
Cependant, depuis que le cedi a commencé à s’améliorer par rapport aux principales devises internationales, notamment le dollar, le coût de la vie, qui a augmenté en raison de cette hausse, n’a pas diminué et de nombreuses personnes s’en plaignent encore.
Parmi ces personnes qui se plaignent de la situation de la vie difficile au Ghana, on peut compter le célèbre chanteur Stonebwoy.
Le chanteur s’est rendu sur son compte Twitter pour demander pourquoi les choses restent les mêmes sur le marché, malgré l’appréciation du cedi actuellement par rapport au dollar.
« Pourquoi dire que le taux du dollar se stabilise bien… mais que les prix des biens et des services ne sont pas prêts à suivre… Tu sens que je suis là ?? », a tweeté le chanteur ghanéen.
Si même les célèbres chanteurs se plaignent par rapport à la vie difficile dans le pays, on se demande comment vont faire les autres pour s’en sortir.
Why be say Dollar rates leveling down nicely.. but prices of goods and services no dey gree to level with it.. You dey feel am?? 😅#BhimConcert22 https://t.co/AQwwVnr832
*365*2022#— 1GAD (@stonebwoy) December 15, 2022