En l’espace de quelques mois, Elon Musk s’est imposé comme l’une des personnalités les plus populaires du secteur des cryptomonnaies. Le patron de Tesla n’a jamais caché son intérêt pour le Bitcoin et les autres devises numériques. En février, Tesla a d’ailleurs acheté 1,5 milliards de BTC. Dans la foulée, le géant des voitures électriques acceptait le Bitcoin comme moyen de paiement.
Sous la pression des investisseurs et actionnaires, Elon Musk a récemment opéré un virage à 180 degrés. Prétextant des considérations écologiques, Tesla a abandonné le Bitcoin comme moyen de paiement. Musk a ensuite laissé étendre que Tesla allait se séparer de ses Bitcoins. Ce revirement a provoqué un effondrement momentané du cours du Bitcoin. La valeur de la devise s’est stabilisée juste sous la barre des 40 000 dollars grâce au démenti du dirigeant.
En parallèle, le milliardaire n’a pas hésité à “troller” le monde entier en évoquant régulièrement le Dogecoin, cette cryptomonnaie née d’une blague. Entre tweets prometteurs, blagues télévisées et annonces mystérieuses, Elon Musk a fait faire un impressionnant, et interminable, tour de montagnes russes au Doge.

Dans ce contexte, de nombreux investisseurs du secteur des cryptos se montrent très critiques à l’égard du fondateur de Tesla. Ce vendredi 21 mai, une cryptomonnaie intitulée StopElon a d’ailleurs vu le jour. La devise ambitionne de mettre un terme à l’influence de Musk sur le marché des cryptos.
“Elon Musk est tristement célèbre pour avoir manipulé de manière irresponsable le marché de la cryptomonnaie avec son compte Twitter. Il joue avec le portefeuille des gens comme des bonbons, comme le milliardaire narcissique qu’il est et sera toujours”, tacle l’équipe derrière StopElon.
Grâce à cette devise, les créateurs espèrent générer assez d’argent pour acheter des actions Tesla et éjecter Elon Musk de sa propre entreprise.
Source : PhoneAndroid