Stranger Things saison 4 : Netflix dévoile les 8 premières minutes de la série

Netflix sait toujours comment faire plaisir à ses nombreux utilisateurs. En effet, Stranger Things, la série déjà culte des frères Duffer, s’apprête à faire son grand retour sur la plateforme.

La première partie de la saison 4 sera en effet diffusée dès le 27 mai 2022. La seconde partie sera proposée sur la plateforme de streaming le 1er juillet 2022. Notons que la saison 4 contient 9 épisodes.

En amont de la diffusion, Netflix accentue la campagne promotionnelle destinée à annoncer la quatrième saison. Au grand bonheur des fans, le leader actuel de la VOD a mis en ligne les 8 premières minutes du premier épisode sur YouTube.

Dans la séquence, qui se déroule en 1979, on retrouve un personnage bien connu des aficionados de la série, le Dr Martin Brenner, le scientifique qui a réalisé des expériences sur Eleven. Toujours interprété par Matthew Modine, le sinistre médecin est montré dans sa routine matinale, qui comprend des mots croisés, un rasoir et une tasse de thé.

Après s’être habillé, le Dr Brenner se rend dans un inquiétant complexe gouvernementale situé à Hawkins. Dans un laboratoire, plusieurs enfants au look similaire à celui d’Eleven dans la première saison passent le temps dans une salle de jeux austère. Brenner apparaît alors et échange quelques mots avec un de ses cobayes.

Il impose ensuite des tests de routine à l’enfant afin de déceler des dons télépathiques. Pendant l’expérience, le jeune garçon commence à paniquer. Des visions angoissantes s’imposent à lui. Tandis que les tests se poursuivent, le Dr Brenner entend des appels à l’aide venant de l’extérieur du local. L’établissement est apparemment assailli par des créatures.

Similaires