>

Stupeur au Qatar : la légende du football iranien Voria Ghafouri portée disparue

Partager l'article sur :

Inquiétude maximale lors de la Coupe du Monde au Qatar. Les nouvelles sont encore confuses, mais il est apparu que la légende du football iranien, Voria Ghafouri (35 ans), a disparu dans son pays.

Deux médias locaux du pays iranien ont rapporté ce jeudi 24 novembre que l’ancien joueur, un arrière gauche important qui a défendu l’uniforme iranien à 26 reprises, bien qu’il n’ait pas été sélectionné pour jouer la Coupe du monde, aurait été arrêté.

Les médias du pays avaient rapporté ces derniers mois des critiques sévères de Ghafouri à l’égard du gouvernement iranien et de leurs effets possibles. Pour le moment, tout indique que l’international a été arrêté pour son soutien aux manifestations qui secouent le pays et qu’il pourrait recevoir une lourde peine.

Selon Fars et Tasnim, deux agences nationales, Ghafouri a été arrêté pour « insulte à l’équipe nationale et diffusion de propagande contre le gouvernement ».

La nouvelle arrive à un moment où le gouvernement iranien lutte pour maintenir de bonnes relations avec les organismes internationaux, y compris la FIFA et l’ONU.