in

Style : les règles à suivre quand on porte des chaussettes

Si vous voulez être stylé, soyez-le jusqu’au bout. Que l’on ne trouve rien à redire même sur vos chaussettes. Il y a des règles très simples, basiques, diraient certains, que ceux qui portent le “sous-vêtement” des pieds devraient connaître et appliquer. C’est la clé d’une bonne tenue, surtout si nous portons des chaussures parfaites et la coupe de pantalon idéale. Revoyons donc brièvement ces règles en matière de port de chaussettes.

Faire la paire

Assurez-vous toujours de votre apparence une fois vos chaussettes mises, ceci pour éviter une confusion de couleur qui vous en fera porter deux différentes. La règle d’or et une chose très évidente lorsque vous portez des chaussettes est qu’elles doivent être “en un seul morceau”. Pas de trous, ni de tache. Ceci n’est pas exagéré. Si pour une raison quelconque, vous finissez par enlever vos chaussures, ce serait dommage de vous sentir mal à l’aise. Si vous êtes en voyage, c’est plus qu’essentiel, de nombreux pays exigent que vous enleviez vos chaussures dans certains endroits, rapporte Gq magazine.

Optez pour des chaussettes longues pour les costumes

Quand vous portez un costume ou même quelques tenues décontractées, portez des chaussettes à hauteur de mollet. Cette règle, particulièrement importante lorsqu’on porte des bottes, presque tout le monde la suit. Les chaussettes à coupe basse (que certains appellent socquettes) sont idéales pour les chaussures de sport, mais aussi pour les tenues d’été où l’on ne veut pas voir apparaitre les chaussettes.

Choisissez vos chaussettes pour l’occasion

À chaque tenue, sa chaussette, pas de salade ! L’une des principales erreurs est de porter des chaussettes épaisses (plus adaptées lorsque nous faisons du sport) dans une tenue formelle ou décontractée qui nécessite plutôt des chaussettes légères et de haute qualité.



Vêtements décontractés vont de paire avec chaussettes légèrement plus larges dans une teinte qui correspond aux vêtements et, pour les jeans, foncés. Certains rejettent les chaussettes imprimées ou texturées, mais elles peuvent être idéales, à condition qu’elles soient assorties au reste de la tenue.

Combinez avec les vêtements

Avec le noir, le marine ou le gris, il n’y a pas d’erreur lorsqu’on a affaire aux tenues sombres et décontractées, mais il faut éviter les couleurs claires à moins qu’elles ne s’accordent avec la tenue. Cela vous semblera curieux, mais la règle clé est d’assortir les chaussettes aux pantalons et non aux chaussures, bien que les chaussures puissent servir à mieux contraster certaines couleurs. Si vous portez une cravate, vous pouvez la combiner avec les chaussettes et la tenue aura l’air plus complète. Le but est de disposer d’une grande variété de chaussettes pour choisir la bonne paire en toute occasion.

Inquiétude pour les chaussettes

La paire de chaussettes n’est pas n’importe quel autre sous-vêtement, contrairement à ce qu’on pense. Cependant, elle peut faire beaucoup pour la tenue, surtout si nous suivons d’autres règles de la mode, comme par exemple avoir la bonne coupe de pantalon. Cela donne au vêtement la possibilité de se démarquer ou de briller avec un autre accessoire. Même dans les tenues les plus simples, c’est mieux que de voir les mêmes et habituelles chaussettes de sport épaisses. 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basket – NBA : LeBron James s’enflamme pour l’arrivée de Marc Gasol

Bénin / Football : l’entraîneur des Ecureuils A’, Moussa Latoundji, séquestré ; la raison