Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède : le gouvernement impose le télétravail jusqu’en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 30 juillet dernier, les autorités suédoises ont incité tous les salariés à poursuivre le travail à leur domicile au moins jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette annonce intervient après que le pays scandinave a passé le cap des 80 000 cas de contaminations à la Covid-19.

Nigeria / Coronavirus : Olusegun Obasanjo transforme une de ses villas en centre d’isolement     

Le but de cette nouvelle mesure est de réduire la promiscuité dans les transports publics et de faciliter le déplacement des travailleurs essentiels notamment.

L’Agence suédoise de Santé publique a prévenu que si les « contacts augmentent à nouveau, il y a un risque considérable d’une nouvelle propagation au cours de l’automne ». « Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d’endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie », a fait valoir l’épidémiologiste Anders Tegnell lors d’une conférence de presse.

Vandalisée, la statue de Zlatan Ibrahimovic perd sa place à Malmö

Contrairement à d’autres pays européens, la Suède n’a jamais imposé de confinement à sa population et a suscité la controverse sur la pertinence de sa stratégie face au coronavirus. Elle a gardé les écoles ouvertes pour les moins de 16 ans ainsi que les cafés, les bars et les restaurants.