La poste suédoise a décidé de faire honneur à Greta Thunberg en faisant sortir un nouveau timbre à l’effigie de la militante écologiste qui a eu 18 ans le 3 janvier dernier, de quoi intriguer les philatélistes.
Représentée debout sur le bord d’une falaise, vêtue d’un imperméable jaune, des oiseaux ressemblant à des martinets noirs virevoltent autour d’elle, ce motif à l’effigie de Greta Thunberg fait partie d’une série de timbres créée pour illustrer les objectifs climatiques fixés par le gouvernement suédois, notamment en ce qui concerne les habitats naturels à préserver, précise le Guardian.
Ce timbre sera disponible dès le jeudi 14 janvier en Suède, a indiqué la société PostNord au journal d’outre-Manche.

Les motifs sur les timbres « devraient refléter notre époque, dans laquelle la question environnementale est pertinente et présente depuis de nombreuses années, notamment grâce à la voix forte de Greta Thunberg », indique PostNord dans son communiqué, comme le rapporte l’Associated Press.
Pour rappel, la jeune militante suédoise a reçu plusieurs prix et distinctions pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique. Désignée « personnalité de l’année » en 2019 par le prestigieux magazine Time, Greta Thunberg s’est ainsi imposée comme la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927, rapporte Le Point.
Swedish postage stamp celebrates work of Greta Thunberg https://t.co/RNbITp0CbR
— Guardian Environment (@guardianeco) January 13, 2021