Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suite de ‘Game of Thrones’ : Jon Snow reprend du service

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kit Harington est prêt à reprendre son rôle préféré des fans dans le premier projet potentiel de ‘Thrones’ qui se déroulera après les événements de la série originale.

La chaîne a entamé le développement de la première suite de sa série fantastique à succès : Une série dérivée en prise de vue réelle centrée sur le personnage de Jon Snow, apprécié des fans, a appris The Hollywood Reporter.

Kit Harington est pressenti pour reprendre le rôle si la série devait voir le jour. L’acteur a été nommé deux fois pour un Emmy pour son interprétation d’un héros d’action qui se bat pour défendre les nobles valeurs de sa famille dans un monde brutal.

Dans la huitième et dernière saison de Thrones, Jon Snow a découvert que son vrai nom était Aegon Targaryen, un héritier potentiel du trône de fer. Dans le final de la série, il a été exilé de Westeros et s’est rendu au nord du Mur avec les sauvageons pour laisser son ancienne vie derrière lui.

Depuis qu’il a terminé son travail sur huit saisons de Thrones, Harington est apparu dans le Marvel Cinematic Universe, en jouant dans Eternals en 2021. Il a aussi récemment interprété le rôle-titre de la production en direct d’Henry V par le National Theater. Dans Thrones, l’acteur était connu pour avoir enduré certains des tournages les plus éprouvants de la série, notamment les tristement célèbres 11 semaines de tournage de nuit en hiver en Irlande du Nord pour la dernière saison.

Ce développement est le signe d’une nouvelle direction intrigante dans la gestion par HBO de l’univers fantastique de l’auteur George R.R. Martin, un mouvement qui n’est pas sans rappeler la gestion par Disney+ de ses marques Star Wars et Marvel, où le streamer a réussi à lancer des séries de suites centrées sur les personnages, comme WandaVision (avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff) et Obi-Wan Kenobi (avec Ewan McGregor qui reprend son rôle emblématique).

Peut-être le plus audacieux d’un point de vue créatif, le projet bouleverserait la dernière saison de Thrones en tant que dernier mot sur les destins des personnages survivants de la série la plus populaire et la plus récompensée aux Emmy Awards de tous les temps sur HBO. En théorie, le projet pourrait ouvrir la porte à la réapparition d’autres personnages de l’univers de Thrones, comme Arya Stark (Maisie Williams), Sansa Stark (Sophie Turner) et Brienne of Tarth (Gwendoline Christie).