C’est un revers pour l’UEFA et la FIFA dans leur conflit avec les clubs souhaitant lancer la Super League à savoir : la Juventus, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham.
Et pour cause, un tribunal de Madrid a donné raison à ces clubs et a notifié que ceux-ci ne pouvaient pas être sanctionnés par la FIFA et l’UEFA.
En clair, cette décision donne raison aux promoteurs de la Super League qui à l’unisson pris la décision de créer l’ESL en avril 2021, puis décidé de son annulation après de vives critiques et pressions.
Pour rappel, La “Super League” fonctionnerait sous la forme d’une saison régulière opposant 20 clubs, quinze d’entre eux (“les clubs fondateurs”) étant qualifiés d’office chaque année et les cinq autres bénéficiant d’invitations “à travers un système basé sur leur performance de la saison précédente”.
Les clubs seront répartis en deux groupes de dix, avec des matchs à domicile et à l’extérieur. Les trois premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour les quarts de finale.
Les clubs classés à la quatrième et à la cinquième place joueront un barrage pour les places restantes. La finale, se disputera en match unique.
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.