Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Super League : le président de l’UEFA, Alexander Ceferin brise le silence

Crédit fans : parisfans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis hier et l’annonce des douze clubs fondateurs de la Super League, c’est le branle-bas de combat du côté de l’UEFA. L’instance européenne est la première visée par ces mesures qui menaceraient grandement ses compétitions européennes, et a donc fait savoir son mécontentement dès hier soir.

Mécontentement prolongé ce lundi 19 avril 2021 du côté de l’UEFA. En marge de la présentation de la nouvelle mouture de la Ligue des champions, le président Alexandre Ceferin est resté sur la voie de la fermeté. « Les joueurs qui joueront la Super League seront interdits de jouer en Coupe du monde et l’Euro. Ils ne seront pas autorisés à jouer pour leurs équipes nationales », a martelé le patron de l’UEFA.

Des propos durs contre la Super League

Et Ceferin de tacler ensuite sans ménagement le fondement de cette Super League. « C’est un projet honteux et égoïste, qui a le rejet de toute la société. C’est un projet cynique qui va à l’encontre de ce que devrait être le football et qui est une gifle contre les valeurs du football et contre l’ensemble de la société. Nous ne permettrons jamais à un projet comme celui-ci de démarrer », a conclu Ceferin.