Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Super League : l’UEFA ouvre une enquête disciplinaire contre 3 clubs

Crédit photo : skysports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le projet de Super League, véritable coup de tonnerre du mois d’avril sur la planète football paraît déjà de l’histoire ancienne. Sauf peut-être pour le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone.

En effet, les trois clubs restent convaincus de la solidité de leur projet et n’y ont pas encore totalement renoncé. Une prise de position qui met toujours en rogne l’UEFA, qui a donc décidé d’agir !

Pour ce faire, l’instance européenne a annoncé aujourd’hui avoir ouvert une enquête disciplinaire à l’encontre des trois frondeurs : « À la suite d’une enquête menée par les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA dans le cadre du projet dit ‘Super League’, une procédure disciplinaire a été ouverte contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC pour violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA ».

Pour rappel, les sanctions les plus lourdes auxquelles les trois équipes pourraient avoir à faire face seraient l’exclusion de toutes compétitions européennes pour le club ainsi qu’une suspension de toutes activités liées au football pour les dirigeants.

Avec onzemondial.com