Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Super League vs UEFA : cette terrible menace qui pèse sur les joueurs des 12 clubs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le bras de fer entre l’UEFA et la Super League, projet porté par 12 grands clubs européens à l’instar du Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Liverpool, Manchester United, City, Chelsea, Tottenham, Arsenal, Juventus Turin, AC Milan et Inter Milan, ne fait que commencer et les joueurs qui n’ont pas vraiment choisi leur camps se retrouveront pris entre deux feux.

L’UEFA opposé à ce projet aurait pris une décision drastique à l’encontre des joueurs des clubs impliqués, selon le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport. Ils pourraient être bannis de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa. “Comme annoncé précédemment par la Fifa (…), les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales”, a indiqué l’UEFA dans un communiqué cossigné par plusieurs fédérations et ligues nationales de football, qualifiant le projet de “cynique”, souligne France 24.

De leur côté, les douze clubs fondateurs de la Super League aurait signifié avoir lancé la procédure en déposant “une requête auprès des tribunaux compétents”. La guerre est désormais inévitable au sein du football européen, rapporte RMC Sport, et la situation risque de se corser dans les jours à venir.