Le non-renouvellement du contrat du capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, à Istanbul Basaksehir, est annoncé cette semaine par des médias turcs. Une position qui ouvre la voie à des convoitises de part et d’autres en Turquie et ailleurs. Parmi les prétendants pour s’arracher l’international togolais figure Trabzonspor.

Lire aussi : Togo : L’Anvt certifiée structure d’accueil de volontaires européens



Selon Sport Fm, qui cite des  médias turcs, le club s’intéressait sérieusement au profil du joueur de 35 ans. Il viendra ainsi renforcer la ligne d’attaque de la formation qui a terminé 4ème de Super lig. ABC Gazetesi explique que Emmanuel Adebayor reste l’une des priorités du club mais sous certaines conditions.

Lire aussi : Le Togolais Adébayor dans l’histoire du football africain

Des conditions étonnantes

Dans son offre, Trabzonspor propose à Adebayor la somme d’un million d’euros comme salaire. Un montant qui pourrait encore être revu à la hausse. Là où les choses pourraient bloquer surtout c’est que la formation turque souhaite négocier un recrutement sans prime de signature.

Lire aussi : Istanbul BB : Emmanuel Adebayor fixé sur son avenir ?

L’annonce d’une possible arrivée d’Emmanuel Adebayor à Trabzonspor a été accueillie avec anthousiasme par les fans du club.   Mais la bataille pour s’arracher l’ancien joueur du Real Madrid ne fait que commencer.

Avec Radiosportfm