Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Super Tuesday : Joe Biden prend de l’avance sur Bernie Sanders

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les démocrates américains votaient mardi dans 14 États pour départager le reste des candidats en lice Bernie Sanders et l’ancien vice-président Joe Biden. Les premiers résultats sont en faveur de Joe Biden. Serait-il le prochain opposant de Donald Trump lors des élections présidentielles ? 

Mercato : Florentino Perez toujours contre l’arrivée de Paul Pogba au Real Madrid ?

D’un bout à l’autre de l’Amérique, des États importants que variés vont permettre de distribuer en tout plus d’un tiers des délégués qui désigneront in fine le candidat contre Donald Trump lors de la convention démocrate de juillet. 

Longtemps ultra-favori, mais tombé en disgrâce après de piteux résultats lors des premiers votes, Joe Biden a réussi une remontée exceptionnelle en remportant largement la Caroline du Sud et son vote afro-américain, jugé indispensable pour tout prétendant démocrate. Il remporte l’Alabama, l’Arkansas, la Caroline du Nord, le Massachusetts, le Minnesota, l’Oklahoma, le Tennessee et la Virginie.

Néanmoins, Sanders a affiché sa « confiance absolue » dans sa victoire finale à l’investiture démocrate malgré ces premiers résultats donnant une avance à Joe Biden. « Je vous l’affirme avec une confiance absolue, nous allons remporter l’investiture démocrate et nous allons battre le président le plus dangereux de l’histoire de notre pays », a déclaré le candidat à la Maison Blanche devant ses partisans dans son bastion du Vermont.

Ballon d’Or Africain 2019 : les 3 finalistes sont connus (photos)

De son côté, Joe Biden s’est réjoui en Californie, « C’est une bonne soirée ! Et il semble qu’elle va devenir encore meilleure ! Elle ne s’appelle pas Super Tuesday pour rien ».