A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une sordide affaire liée à une mauvaise gestion des fonds fait rage !
Le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi est pointé du doigt. Il fait face à une accusation de mauvaise gestion de la somme de 275 millions de FCFA, qu’il a reçus de l’Etat du Cameroun.
Selon les informations, cette somme doit servir pour les aspects liés à la communication et à la couverture médiatique de l’événement par la presse locale accréditée.
Mais, Camer be affirme que le ministre Sadi ne distribue l’argent qu’à un groupe de médias affidés. Qu’en est-il du reste ?
Il «est accusé de procéder à une répartition discriminatoire et opaque de l’argent mis à sa disposition par l’État du Cameroun, sur les 13 milliards francs CFA destinés à la CAN. Aussi Camer.be a-t-il appris que depuis vendredi dernier, un groupe de médias affidés a été convié au ministère de la Communication, pour une séance de travail.
Fausse piste pour éloigner les indésirables, pourtant accrédités aussi. En effet, nos sources nous apprennent que René Emmanuel SADI a fait appeler des copains de la presse en catimini, pour leur faire décharger des sommes d’argent en vue de la couverture médiatique de la CAN, non sans leur enjoindre de rester très discrets, pour éviter que les autres médias accrédités soient mis au courant de la farce», peut-on lire dans la publication de notre confrère.
Les médias auraient, rapporte Cameroun Web, ainsi perçu entre 500 mille, 1 million et 1,5 million de FCFA.