Sylvester Stallone

Le bureau du procureur du district de Los Angeles examine une affaire d’agression sexuelle contre le légendaire acteur hollywoodien Sylvester Stallone, aujourd’hui âgé de 71 ans.

Un porte-parole du bureau du procureur du district de Los Angeles, Greg Risling, a confirmé mercredi que l’affaire avait été présentée par la police de Santa Monica, en Californie.

Le département de police de Santa Monica a remis l’affaire, qui lui a été signalée en novembre 2017, a déclaré Risling à CNN dans un courriel.

Selon le lieutenant Saul Rodriguez de la police de Santa Monica, l’incident allégué au centre de l’affaire a eu lieu dans les années 1990.

Dans une déclaration à CNN, l’avocat de Stallone, Martin Singer, a déclaré: « Mon client nie catégoriquement les allégations. Il est scandaleux que le bureau du procureur et le département de la police annoncent cette information parce que cela pourrait faire penser au public qu’il y a quelque chose de sérieux ».

Martin a déclaré que la femme qui avait porté plainte avait une relation consensuelle avec son client dans les années 1980. « Ce n’est pas approprié d’essayer de ruiner quelqu’un en faisant cela », a-t-il précisé.

Selon le rapport, l’affaire est en cours d’examen par un groupe de travail du comté de Los Angeles qui enquête sur les agressions sexuelles dans l’industrie du cinéma.

Si la procédure aboutie, Sylvester Stallone risque au moins 5 ans de prison.

La Rédaction