Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Szymon Marciniak : critiqué pour son arbitrage à la finale de la Coupe du Monde, il se défend

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

La date du 18 décembre 2022 restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les Argentins. En ce jour, l’Albicéleste remportait la troisième Coupe du Monde de son histoire face à la France, à l’issue des séances de tirs au but soldées sur le score de 4 à 2.

Le triplé incroyable de Mbappé durant les 120 minutes de jeu, n’aura pas suffi aux Bleus à priver Messi de son rêve ultime, qui s’est offert la toute première Coupe du Monde de son immense carrière.

Un match parsemé de plusieurs erreurs arbitrales selon plusieurs internautes qui pointaient déjà du doigt l’avantage dont bénéficiait l’Argentine depuis le début de la compétition.

Nombreux ont été ces spectateurs qui ont estimé que la FIFA mettait tout en place pour favoriser l’Argentine face aux autres équipes afin de permettre à Messi de remporter un tel trophée majeur pour sa sélection qui l’attendait déjà plusieurs années.

Et pour le match face aux Bleus, l’arbitre central, a semble-t-il, fait une erreur monumentale qui lui a valu des critiques sur la toile.

En effet, alors que le match suivait son cours, Di Maria, qui recevait la pression de Dembélé, s’est écroulé dans le cadre de la France. Un penalty lui sera accordé et transformé par Messi.

Un arbitrage contesté par les internautes qui ont estimé que le troisième but des Argentins se devait aussi d’être annulé puisque leurs joueurs en réserve étaient déjà sur le terrain avant que la réalisation ne soit confirmée. 

De quoi faire réagir l’arbitre de la partie, Szymon Marciniak, qui vient de donner une réponse aux critiques : “Quel a été l’impact des joueurs qui se sont levés et sont entrés sur le terrain ? C’est chercher la petite bête. Les Français n’ont pas mentionné la photo où l’on peut voir qu’il y a sept Français sur le terrain lorsque Mbappé a marqué”.