Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne en Tanzanie s’est alourdi à 95 morts, a informé ce jour l’hôpital national de Dar es-Salaam. Un homme a succombé aux blessures graves dans la nuit de samedi à dimanche.
Lire aussi: Religion : voici le top 8 des croyances les plus insolites du monde
« Un nouveau décès est survenu pendant la nuit autour de 2 heures du matin. C’est un homme qui a succombé à ses blessures », a indiqué lors d’un point-presse Aminiel Aligaesha, porte-parole de l’hôpital national de Dar es-Salaam. Le dernier bilan en date s’établissait à 94 morts.
Lire aussi: [Photos] Victime d’une chute, Brigitte Macron en public avec le bras en écharpe
L’incident a eu lieu le 10 août à Msamvu dans une localité périphérie de la ville de Morogoro. Une ville située à 200 km à l’ouest de la capitale économique Dar es Salaam, sur l’un des principaux axes routiers de Tanzanie.
Lire aussi: Le gouvernement Trump veut autoriser les licenciements de personnes transgenres
Selon des témoins, les victimes sont des conducteurs de moto-taxis et des gens venus siphonner le carburant qui s’écoulait du poids lourd accidenté alors qu’il tentait d’éviter une moto. L’embrasement du carburant au sol a été causé par un homme qui tentait d’enlever la batterie après la catastrophe, souligne le gouverneur de Morogoro.
Lire aussi: Meilleur joueur UEFA 2019 : Sadio Mané out de la liste, les fans crient au “racisme”
Sur la mauvaise gestion du drame, une commission d’enquête a été mise en place par le gouvernement pour situer les responsabilités.