in

Tanzanie : plusieurs morts dans une bousculade lors d’un rassemblement réligieux

Plusieurs personnes perdent la vie lors d’une cérémonie de miracle et de guérison en Tanzanie. Le drame s’est produit lorsque le prête a répandu de l’huile au sol. Celle-ci était destinée à la guérison des malades.

Algérie : le nouveau président Abdelmadjid Tebboune prête serment ce jeudi

20 personnes au moins sont mortes lors de ce rassemblement. La scène est survenue dans la ville de Moshi, capitale administrative du Kilimandjaro dans le nord de la Tanzanie. La foule venue participer à cette rencontre s’est précipitée lorsque le prête a répandu l’huile de guérison par terre. Des personnes sont tombées et ont été piétinées. Ceux qui étaient présents ont décrit une scène d’une violence sans pareil. « Les victimes ont été piétinées sans pitié », dit l’un deux. Un autre ajoute que « c’est comme si le prédicateur avait jeté des liasses de dollars et que les gens s’étaient précipités » pour les ramasser. 

Burkina Faso : crash d’un hélicoptère militaire ce vendredi

 

La police tanzanienne a ouvert une enquête. Mais le prêtre est porté disparu.
Ce nouvel accident met encore l’accent sur la croissance des prédicateurs de l’évangile de la prospérité qui promettent des remèdes-miracles à leurs fidèles, depuis quelques années, dans le pays.




Ad Banque Atlantique

737 Max : Boeing dans le rouge pour la première fois depuis 1997

« J’ai tué ma petite amie parce qu’elle m’a quitté pour des hommes riches après que mon argent ait été épuisé », les révélations affreuses d’un homme jaloux