in ,

Tanzanie / Présidentielle : la population vote le mercredi 28 octobre

Le choix du futur Président de la Tanzanie se fera le mercredi prochain dans les urnes. Ils seront un peu plus de 29 millions d’électeurs qui rejoindront les bureaux de vote entre 07 h 00 et 16 h 00 (04 h 00 et 13 h 00 GMT) heures locales.

Ils sont au total 15 candidats en lice dont le Président sortant, John Magufuli, surnommé le “Bulldozer”.

Toutefois, le grand choc des titans à cette élection n’est vraiment attendu qu’entre John Magufuli, 60 ans et le principal opposant revenu d’exil en juillet dernier, Tundu Lissu, 52 ans.

« Je vous surprendrai avec encore plus de projets de développement si je gagne. Ce que j’ai fait ces cinq dernières années, c’est juste des cacahuètes », a promis le Président Magufuli lors d’un meeting, devant une foule immense, dans l’espoir de se voir élu, le soir, du mercredi prochain pour un autre mandat de 5 ans.

Par ailleurs, en connaissance des perturbations qui ont marqué la période des campagnes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exhorté « tous les dirigeants politiques et leurs partisans à participer (au scrutin) pacifiquement et de s’abstenir d’un recours à la violence », dans un communiqué à New York.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connexions Citoyennes : 6 semaines de coaching gratuit pour développer votre entreprise numérique

Guinée / Cellou Dalein Diallo : « Je suis séquestré »