Considéré pendant des années comme une démarche réservée aux insoumis, le tatouage est aujourd’hui devenu l’apanage des gens « cool ». Un phénomène grandissant qui touche une cible de plus en plus large et qui s’est imposé comme un véritable accessoire de mode.
La décision de se faire tatouer ne devrait jamais être prise à la légère. Même s’il existe désormais des moyens de se débarrasser d’un tatouage permanent, ceux-ci sont coûteux, douloureux et parfois inefficaces. Quand on choisit de marquer ainsi son corps à l’encre permanente, il faut assumer que le dessin qu’on a choisi nous suivra jusqu’à la fin de nos jours.
Vincent Cassel : son tatouage insolite en hommage à sa femme Tina Kunakey
Non seulement faut-il être préparé psychologiquement avant de passer sous l’aiguille du tatoueur, mais il est également important de préparer son corps pour l’intervention.
En effet, même s’il est souvent considéré comme anodin, le tatouage demeure une intervention intrusive qui comporte des risques. C’est pourquoi il est important d’être bien préparé avant de faire le grand saut.
Quand on décide de se faire tatouer de façon permanente, l’idéal est de prendre sa décision plusieurs semaines à l’avance. Ce n’est pas le genre de geste qu’on veut poser sur un coup de tête! Il faut choisir un endroit et un tatoueur qui conviennent, ainsi qu’un dessin qui soit véritablement significatif, mais il faut aussi s’assurer que le tatouage est une bonne décision.
Présidentielle 2020 : Donald Trump met en doute la nationalité américaine de Kamala Harris
Avant toute chose, il est primordial d’être avisé des contre-indications concernant le tatouage. Peu importe à quel point vous êtes psychologiquement convaincu de votre décision, il se peut que cette forme d’art corporel ne vous convienne tout simplement pas, notamment pour des raisons de santé.
Ainsi, si vous êtes atteint du sida ou de l’hépatite B ou C, ou encore si vous souffrez d’hémophilie ou de diabète (les diabétiques étant plus sujets aux infections en tout genre), vous ne devriez pas envisager le tatouage, qui peut avoir des conséquences graves.
Les gens qui ont une peau très sensible et qui sont particulièrement sujets aux allergies et aux réactions cutanées devraient également s’abstenir; ceux qui ont une allergie connue aux pigments ne devraient en aucun cas se faire tatouer!
Il est également préférable pour les femmes enceintes, à cause de la variation de poids, d’attendre que la grossesse soit terminée avant de passer à l’acte. Elles ne doivent pas non plus prendre de risque (mauvaises réactions, infections ou allergies) qui mettrait le foetus en danger.
Aya Nakamura : 5 choses que vous devriez absolument connaître sur la jolie nana
Enfin, certaines personnes ont tendance à prendre ou à perdre du poids plus que la normale. Si c’est votre cas, pensez-y à deux fois avant de vous faire tatouer et choisissez bien l’endroit de votre corps. La peau a beau être élastique, il demeure que des variations significatives dans la forme de votre corps risqueraient de déformer le dessin.