Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taylor Swift : accusée de grossophobie, la chanteuse contrainte de retirer une scène de son dernier clip

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un retour couronné de succès. En sortant son album Midnights ce vendredi 21 octobre 2022, Taylor Swift a battu un nouveau record. Elle est devenue l’artiste la plus écoutée en une seule journée sur Spotify. Une nouvelle que la plateforme musicale n’a pas manqué de repartager sur les réseaux sociaux. Le clip du tout premier single, Anti-Hero, a également été partagé ce vendredi.

Ses fans ont pu y retrouver la chanteuse américaine entourée de ses deux clones, symboles de ses propres combats et de ses angoisses. Parmi ces deux entités, elle considère l’un comme sa pire ennemie. Quant à l’autre, elle est trop inquiète de ce qui pourrait se passer si elle la laissait s’amuser… Son ennemie, c’est celle qui fait trop de bruit, qui la pousse à boire, et surtout, celle qui porte toujours un regard négatif sur sa personne. Et c’est là que le bât blesse.

Dans une scène, Taylor Swift est dans la salle de bains et monte sur une balance pour se peser. La caméra fait alors un gros plan. Sur l’écran, pas de chiffre : seul le mot “grosse” apparaît. Dans la glace, la clone arbore un mauvais sourire tandis que Taylor Swift fuit son regard. Une référence touchante à sa lutte contre les troubles alimentaires, dont elle a notamment parlé dans son documentaire Netflix, Miss Americana.

C’est précisément cette scène qui a déplu à certains internautes, comme l’expliquent nos confrères du Daily Mail. Accusée de grossophobie, la colère a pris une telle ampleur que la chanteuse, déjà accusée de plagiat, a pris une décision radicale. Les fans s’en sont rendu compte par eux-mêmes, en visionnant le clip sur Apple Music : la scène incriminée a tout simplement été effacée ! Le zoom sur la balance n’y apparaît plus. En revanche, maintenant, beaucoup de fans expriment leur mécontentement face à la scène coupée et aux accusations portées. En revanche, maintenant, beaucoup de fans expriment leur mécontentement face à la scène coupée et aux accusations portées. “On ne va pas être ami si vous pensez que Taylor Swift qui a souffert d’anorexie, fait une chanson dessus et sa peur d’être obèse (c’est littéralement la maladie) est donc grossophobe”, écrit par exemple une internaute.

“Mais donc Taylor Swift peut même pas faire référence à ses TCA en clip genre grossophobie direct mdr ? On comprend très bien ce qu’elle envoie comme message dans son clip, on comprend très bien par rapport à la chanson, ce sont les gens qui veulent être vexés pour rien”, estime une autre fan. Sur Youtube, le clip reste toujours identique à la version postée le vendredi 21 octobre, et culmine à plus de 30 millions de vues.