Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Taylor Swift attaquée en justice : la chanteuse accusée de plagiat par une célèbre auteure

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décidément, ces dernières semaines n’ont pas été roses pour Taylor Swift. Au mois de juillet dernier, la chanteuse a été la cible de plusieurs militants écologistes. La raison ? Selon une étude réalisée par l’agence britannique de marketing durable Yard, l’interprète de Shake It Off est en tête du classement des célébrités dont les jets privés ont produit le plus de dioxyde de carbone depuis le début de l’année 2022. La star aurait effectivement effectué près de 170 voyages avec son avion personnel en sept mois, soit entre le 1er janvier et le 29 juillet dernier.

D’après les informations de BFMTV, l’intégralité de ces allers et retours représenterait près de 8293,54 tonnes d’émission de carbone, ce qui serait égal à 1184,8 fois plus d’émissions que la moyenne annuelle d’une seule et unique personne. Des chiffres alarmants qui ont forcé Taylor Swift à réagir par l’intermédiaire de l’un de ses représentants. “Le jet de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart ou la totalité de ces voyages est tout à fait inexact”, a-t-il déclaré dans les colonnes de Rolling Stones.

Plusieurs semaines plus tard, ce ne sont pas les déplacements de Taylor Swift qui sont pointés du doigt, mais l’une de ses œuvres sortie en 2019. D’après les informations de TMZ, celle qui a été attaquée par Kanye West est accusée de plagiat par Teresa La Dart, une écrivaine américaine, qui assure que Taylor Swift s’est inspirée de son livre pour la sortie de son ouvrage Lover, paru en 2019.

Pour justifier ses accusations, Teresa La Dart déclare que la chanteuse aurait copié le titre de son livre, également intitulé Lover, et aurait aussi copié la colorimétrie de sa couverture, représentée par des tons rose et bleu pastel. Pour finir, l’auteure assure que l’idée des photos qui apparaissent dans les pages de Taylor Swift aurait été extraite de son livre, sorti en 2010. Dans cette affaire, Teresa La Dart, qui accuse la chanteuse “d’arnaquer ses lecteurs”, réclame un million de dollars de dommages et intérêts, rapporte Voici.