Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Taylor Swift : la chanteuse obtient le premier diplôme universitaire de sa vie ; son touchant message (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Taylor Swift est folle de joie et il y a de quoi ! La chanteuse a reçu mercredi, le 18 mai 2022, le premier diplôme universitaire de sa vie.

L’Université de New York (NYU) lui a décerné un diplôme de doctorat honorifique en art. Pour l’établissement, elle est «l’une des artistes les plus prolifiques et les plus célèbres de sa génération», indique un communiqué de presse partagé en mars.

Robe violette et chapeau traditionnel, la chanteuse américaine, qui a commencé sa carrière musicale à 15 ans en faisant la tournée des stations de radio des États-Unis, a délivré un beau discours encourageant les étudiants à essayer de faire ce qu’ils voulaient sans avoir honte.

«Je n’ai jamais eu l’occasion de vivre une expérience universitaire normale en soi. Je suis allée dans un lycée public jusqu’en seconde, puis j’ai terminé mon éducation en faisant des cours à domicile sur le sol des terminaux d’aéroport», a-t-elle déclaré.

Pour elle, les erreurs sont aussi importantes que les réussites. «Mes erreurs ont conduit aux meilleures choses de ma vie, se mettre dans l’embarras quand on a tort fait partie de l’expérience humaine. Tout va bien se passer», a-t-elle précisé reprenant les mots de son tube Shake It Off («It’s gonna be alright»).

«Je voudrais remercier NYU de m’avoir fait techniquement, sur le papier du moins, un docteur». La chanteuse a également profité de son discours pour féliciter les diplômés d’avoir relevé le défi d’étudier pendant une pandémie.

Taylor Swift était l’une des trois personnes à recevoir un diplôme honorifique de l’université. Le Figaro rappelle qu’elle a aujourd’hui vendu plus de 100 millions d’albums et a remporté le Grammy 2021 de l’album de l’année pour Folklore, devenant ainsi la première femme à remporter trois fois cette catégorie. Ses précédentes victoires remontent à 2010 pour Fearless et 2016 pour 1989.