Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Taylor Swift : « Nous devons élire des personnes qui lutteront contre le racisme »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Remontée par le racisme qui transparaît dans l’homicide de George Floyd, Taylor Swift a menacé de voter pour « chasser » le président américain Donald Trump du pouvoir en novembre 2020, ce dernier étant accusé de faire « l’apologie de la violence ». La chanteuse compte mettre sa menace à exécution et demande le soutien du peuple américain.

Ligue 1 : le trophée de meilleur buteur à se partager entre Mbappé et Ben Yedder ?

L’interprète de Style a exhorté les Américains à voter pour des présidentiables qui combattent le racisme et la violence.

« L’injustice raciale est profondément enracinée dans les gouvernements locaux et étatiques, et des changements DOIVENT y être apportés. Pour que les politiques changent, nous devons élire des personnes qui lutteront contre la brutalité policière et le racisme sous toutes ses formes », a-t-elle publié sur son compte Twitter officiel le 9 juin dernier.

Pour rappel, l’Afro-américain George Floyd est mort le 25 mai dernier, victime d’une violence policière. Il a été inhumé le 9 juin 2020. Sa mort provoque des mouvements de protestation en Amérique et en Europe sous le slogan « Black lives matter », qui signifie « la vie des Noirs compte ».