Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tchad : après la nuit de noces, un mari demande le divorce et restitution de la dot ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

À Djougoulié dans la commune du 1er arrondissement de N’Djamena au Tchad, Zakaria Kebiro, la trentaine révolue s’est marié à Yasmine Abayat âgée de 27 ans au cours d’une cérémonie qui s’est très bien déroulée. Selon un de ses intimes amis, “avant leur mariage, Yasmine était la petite amie de Kebiro, mais elle aurait refusé de coucher avec lui sous prétexte qu’elle était vierge et c’était contre sa foi religieuse. Elle avait exigé le mariage pour s’offrir à lui”, rapporte l’ami de Zakaria à Tchad Haguina.

Face au refus catégorique de cette dernière et son amour sans faille à cette beauté extraordinaire, Zakaria accepte de se présenter chez la famille de la fille pour demander sa main. Le 5 juillet dernier, le couple a célébré officiellement le mariage. 

Lors de la nuit de noces, Zakaria a découvert que sa femme n’était pas vierge et tout ce qu’elle racontait n’était que de la poudre aux yeux. Choqué, Zakaria ne sait pas à quel saint se vouer. Il passa toute la nuit à pleurer pour soulager sa douleur, frustré de constater qu’il n’est pas le premier homme de la belle Yasmine. 

Le lendemain matin, il convoque tous ceux qui étaient présents et divorce traditionnellement de Yasmine Abayat. Il réclame par la même occasion la somme de 1.500.000 FCFA et 4 Djineh d’or de la famille de cette fille pour la dot versée. Zakaria ne s’arrête pas là, il exige qu’on lui restitue aussi les dépenses qu’il a fait pour ce mariage.

Pour dissimuler sa honte, Yasmine a disparu dans la nature et reste injoignable depuis plus de 24h. La famille biologique s’inquiète pour leur fille sortie sans laisser la moindre trace.