Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tchad : l’Ambassadeur de la France reçu par Mahamat Idriss Déby, chef du CMT

Crédit photo : lavraieinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’audience s’est déroulée, mercredi 21 avril 2021, au palais de la République. Avec le diplomate français Bertrand Cochéry, le président du CMT a évoqué les circonstances de la mort du président du Tchad Idriss Déby Itno.

Selon la note de la présidence tchadienne, le diplomate a exprimé au chef des militaires la tristesse de la République française face à la disparition d’Idriss Déby Itno. « Douleur, chagrin et amertume sont exprimés par l’Ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochéry à l’endroit du Président du Conseil militaire de transition, Général des corps d’Armée Mahamat Idriss Déby et à travers sa personne, tout le peuple tchadien », indique la note.

Les deux personnalités ont également abordé plusieurs sujets, notamment la conduite de la transition militaire. La France suit avec la plus grande attention le processus, a déclaré Bertrand Cochéry.

Devant le président du Conseil militaire de Transition, l’ambassadeur français à N’Djamena a confirmé le déplacement du président Emmanuel Macron pour prendre part aux funérailles du président Idriss Déby Itno.

Avec afriqueactuelle.net