Tchamba a son PUDC

tchamba-a-son-pudc
Le président Faure E. Gnassingbé

Après Guérin-Kouka, dans la région de la Kara, le 21 novembre dernier, le président togolais, Faure E. Gnassingbé, a lancé, ce jeudi 1er décembre à Tchamba, les travaux de construction de pistes rurales dans la région centrale.

Ce coup de pioche du chef de l’Etat togolais s’inscrit dans le cadre du premier volet de la composante Développement d’infrastructures et équipements socio-économiques du Programme d’urgence et de développement communautaire (PUDC).  Il permettra à la région centrale de bénéficier de 68,2 km de pistes, toutes concentrées dans la préfecture de Tchamba pour un montant de près de 6,5 milliards de Fcfa.

Cette étape de la région centrale sera suivie de celles des trois autres régions du Togo que sont les régions maritime, des plateaux et des savanes. Le premier volet de cette composante relative à la construction d’infrastructures prévoit 406 km de pistes pour l’année 2016. Il aura comme principal effet le désenclavement de plus de 100 localités.

Il faut noter qu’en marge de ce lancement, le chef de l’Etat, dans une approche d’écoute et de concertation, a rencontré les différentes couches socio-professionnelles de la préfecture. Au cours de ces rencontres, plusieurs sujets ont été abordés tels que les questions de la qualité et l’entretien des infrastructures, la priorisation des besoins, l’implication des jeunes des différentes localités dans la réalisation des ouvrages, etc.

Plus d'articles
La justice algérienne condamne 17 personnes à de la prison ferme pour troubles à l’ordre public durant le confinement