Tech : voici les nouvelles fonctionnalités de Google Chrome sur iPhone

Le navigation par excellence, Google Chrome ne cesse d’innover pour le bonheur de ses utilisateurs. Il a dévoilé 5 nouvelles fonctionnalités pour son application iOS.

  1. Meilleure protection contre le phishing et les logiciels malveillants

Google Chrome propose d’utiliser la navigation sécurisée améliorée pour obtenir une meilleure protection contre le phishing, mais aussi contre les menaces du web en général. Ainsi le navigateur prédit à l’avance si les sites web que vous souhaitez visiter sont considérés comme dangereux ou non, et vous l’indique avant que vous puissiez accéder à la page. Chrome est également en mesure de vous préciser si certains de vos identifiants de connexion ont été compromis ou non, et vous permet de les changer directement au besoin.

  1. Remplissage automatique pour le gestionnaire de mots de passe intégré

Les gestionnaires de mots de passe sont des logiciels sécurisés qui permettent de conserver l’ensemble de vos mots de passe dans un coffre-fort numérique, lui-même protégé par un mot de passe maître. Déjà disponible auparavant, le gestionnaire de mots de passe intégré à Chrome propose désormais le remplissage automatique des champs, sur la version iOS, pour vous faire gagner du temps.

  1. Des recherches simplifiées

Pour vous aider à découvrir plus facilement de nouveaux contenus, ou à retrouver des sites web que vous avez déjà visités auparavant, Google Chrome permet désormais de retrouver l’historique récent dans un onglet présent à côté de la barre de recherche. La firme indique également que « la navigation dans le contenu, le lancement d’une nouvelle recherche ou le retour facile à vos sites les plus fréquemment visités seront facilités ». Cette fonctionnalité sera également bientôt disponible pour la version Android.

  1. Traduction des sites Web dans la langue de votre choix

Grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle, Google Chrome offre désormais la possibilité de traduire des pages web entières vers la langue de votre choix. Le navigateur web pourra traduire automatiquement certaines pages s’il estime que c’est pertinent pour vous. Il sera toujours possible de visionner le site dans sa langue originale.

  1. Chrome Actions pour gagner du temps lors des actions courantes

Cette fonctionnalité permet d’indiquer à Chrome des actions à effectuer via la barre de recherche. Plus besoin de passer par les paramètres, le navigateur web sera en mesure de déterminer si votre recherche correspond à une action à effectuer ou non. Parmi les requêtes qui pourront être effectuées de cette manière, on retrouve :

  • Effacer les données de navigation,
  • Ouvrir la navigation privée,
  • Définir Chrome comme navigateur par défaut…

Avec Blogdumoderateur

Similaires