Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tech : Voici pourquoi le logo de Google est multicolore

Crédit Photo : Afrique7

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un des logos les plus célèbres au monde, vu par des milliards d’utilisateurs, le logo de Google comporte des couleurs qui ont une signification précise.

Signification du terme Google

Les deux créateurs de l’entreprise Google, à savoir Larry Page et Sergey Brin, ont tout simplement demandé à des étudiants en informatique de leur proposer plusieurs noms pour leur entreprise. C’est à ce moment-là que l’un des étudiants nommé Sean Anderson, suggère le nom « googolplex » , qui est un terme mathématique plus important que gogol (nombre très grand, valant pour 10 puissance 100). Mais l’équipe de création a tout de même tenu à simplifier ce nom en « googol ». Puis, mystérieusement, ce terme s’est transformé en Google.

Diverses versions circulent sur l’apparition de ce nom. Selon la première, ce serait à cause d’une erreur survenue lors de la saisie du texte gogol en Google. La seconde, quant à elle, stipule que les deux créateurs Brin et Page ont finalement voulu un terme plus proche de googol et plus pratique. Et la dernière affirme que Google serait en réalité un hommage aux Légo (jeux de brique en plastique). Sachant que la couleur des lettres fait référence aux couleurs des briques.

Signification des couleurs de Google

Bien que le logo n’ait pas cessé d’évoluer, il a tout de même conservé son bleu, son rouge, son jaune orangé et son vert. Et ces couleurs ont leurs significations particulières.

  • Dans le G, le bleu symbolise la force, la confiance et la fiabilité.
  • Dans le premier O et le dernier E, le rouge représente l’audace, la jeunesse, l’émotion et l’excitation.
  • Dans le deuxième O, le jaune orangé véhicule la chaleur, l’optimisme et la clarté.
  • Dans le L, le vert illustre la croissance, la sérénité et la santé.

Comme on peut le constater, les fondateurs de l’entreprise Google ont tenu à utiliser des couleurs primaires dans leur logo, souligne Le Tribunal du Net. Mis à part le vert, qui lui, est une couleur secondaire. Pour Google, c’est le moyen d’exprimer sa détermination à se surpasser et à conserver son côté créatif. Et selon le designer du logo Ruht Kedar, avoir sélectionné ces couleurs est une réelle prise de position car cela signifie que Google « ne suit aucune règle » .

Avec Le Tribunal du Net