Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Technologies : ce téléphone portable fonctionnera sans « carte sim physique »

Crédit photo : max.sudinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

La marque à la pomme semble vouloir repousser les limites de la technologie. En effet, plusieurs rumeurs indiquent qu’Apple supprimera l’emplacement de sa carte sim physique et fera seulement usage de l’e-sim, sur son futur smartphone, l’iPhone 15 pro.


L’e-sim est une évolution de la carte sim pour les smartphones et autres objets, comme les montres connectées.

Une technologie toujours en phase d’expérimentation

L’information a été donnée par le blog brésilien BlogDoiPHone. Notons que si cette rumeur est vraie, ce ne sera pas la première fois qu’un iPhone embarque la fonction e-sim.
En effet, plusieurs de ces smartphones disposent déjà de cette fonction qui leur permet d’être double sim. Cependant, le numéro est celui de la sim physique, alors que l’e-sim est juste une alternative numérique qui est chargée sur l’appareil.


En outre, cette rumeur confirme la volonté d’Apple de migrer vers un avenir sans ports. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n’a été confirmé.


Aussi, le site TechRadar souligne qu’il s’agit d’une technologie toujours en phase d’expérimentation chez Apple.


Pour l’instant, les fans de smartphones de la marque à la pomme attendent déjà avec impatience la sortie du prochain iPhone.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Apple supprime un élément connu de ces smartphones.


En effet, plusieurs autres éléments ont déjà été supprimés comme le bouton d’accueil, le capteur d’empreinte TouchID, ainsi que la prise jack (le casque audio).