Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Teint clair, costaud, cheveux sur la tête ; l’incroyable transformation de Ramires, l’ancien joueur de Chelsea (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout le monde, surtout les supporters de Chelsea doivent se rappeler de l’ancien international brésilien, Ramires. Le milieu de terrain a fait les beaux jours du club londonien. Homme de corpulence moyenne au teint noir et des cheveux complètement rasé sur la tête, au moment il évoluait en Angleterre, Ramires s’est aujourd’hui métamorphosé complètement.

Il signe à Chelsea en août 2010 pour 22 millions d’euros et il est présenté le 13 août 2010 à Stamford Bridge. Il inscrit son premier but sous les couleurs de Chelsea le 24 janvier contre les Bolton Wanderers au Reebok Stadium, ce qui permet aux Blues de s’imposer (4-0).

Après des débuts hésitants où il essuie de nombreuses critiques de la part des tabloïds anglais, il hausse son niveau de jeu et devient une pièce maitresse du dispositif de Carlo Ancelotti et ensuite d’André Villas-Boas.

Le 5 mars 2012, il prolonge son contrat de cinq ans. Lors du match aller de demi-finale de la Ligue des champions il délivre une passe décisive à Didier Drogba permettant aux joueurs de Chelsea de s’imposer (1-0) contre le FC Barcelone à Stamford Bridge. Lors du match retour, il marque le premier but de Chelsea qui réalise un match nul (2-2) permettant à l’équipe de se qualifier en finale de la Ligue des Champions 2012.

Lors du match contre Liverpool en finale de la FA cup, il marque le premier but du match permettant à son équipe de mener (1-0) à la mi-temps. Il gagne ainsi, de premier trophée en Angleterre. Il est suspendu lors de la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich mais les Blues s’imposent aux tirs au but. Il remporte ainsi la Ligue des champions.