Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Telegram : L’application offre désormais…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans ce qui sera sans doute la dernière mise à jour de l’application de messagerie Telegram cette année, son éditeur annonce toute une panoplie de nouvelles fonctionnalités toujours destinées à améliorer le confort d’utilisation et la protection des données personnelles.

D’ores et déjà déployée sur iOS, Android et ordinateurs, la dernière mouture de Telegram permet notamment de publier de façon anonyme sur les canaux de discussion.

Première fonctionnalité, et pas des moindres : la restriction de partage sur les groupes et les canaux.

Désormais, les administrateurs de groupes et canaux ont la possibilité de « restreindre l’enregistrement de contenu » sur ces espaces.

Ce que cela signifie ? Tout simplement que ce qui est partagé au sein de ce groupe/canal reste dans ce groupe/canal. On peut toujours visionner les images, GIF ou vidéos partagés, mais le bouton consacré au partage et au transfert de ces médias disparaît. Mieux, ce mode restreint empêche quiconque de faire des captures d’écran. Essayez, et vous ne récupérerez qu’un écran noir.
Concernant les canaux toujours, la dernière version de Telegram autorise également à commenter les publications anonymement.

Normalement, ces messages sont publiés sous votre nom (en tout cas, celui rattaché à votre compte Telegram). Dorénavant, on pourra choisir de commenter les publications en empruntant le nom du canal dans lequel on interagit, renforçant ainsi son anonymat.

Avec Clubic