Telegram vient de lancer une version premium avec de nouvelles fonctionnalités. Et elle sera payante.
L’application qui est dans le top 5 des applications les plus téléchargées dans le monde cette année vient de dépasser 700 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Notons que Telegram Premium est « un abonnement vous permettant de contribuer au développement continu de Telegram et donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires exclusives ». Le prix de l’abonnement n’a pas encore été officiellement confirmé, mais il se situerait entre 5 et 6 $. En Espagne, l’offre premium a été aperçue à 5,49 € contre 6 $ en Inde.
Des avantages inédits
Avec Telegram Premium, les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers de 4 Go contre 2 Go sur la version gratuite. C’est « l’équivalent de 4 heures de vidéo 1080p ou 18 jours d’audio en haute qualité ».
Les téléchargements aussi sont plus rapides pour les médias sans oublier un stockage cloud gratuit. En mode Premium, les limites sont doublées : les utilisateurs peuvent suivre jusqu’à 1000 canaux, épingler 10 conversations à la liste principale et créer jusqu’à 20 dossiers de conversations et chaque dossier peut contenir jusqu’à 200 conversations au maximum. Ils peuvent aussi enregistrer 10 autocollants favoris et créer un quatrième compte sur l’application.
D’autres fonctionnalités de Telegram Premium comportent notamment des photos de profil animées, des badges premium, un système de reconnaissance vocale pour convertir les messages vocaux en texte et une meilleure organisation des échanges.
Avec Tom’s Guide