Disparu dès le début des années 2000, le piercing au nombril ferait un retour en force en 2020. Tout porte à croire que le petit bijou est redevenu tendance.
Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer
Si vous avez grandi dans les années 1990 à 2000, il est probable que vous ayez succombé au piercing au nombril. Ces bijoux étaient l’accessoire cool de toutes les adolescentes. À l’occasion d’un clip ou d’une couverture de magazine, les stars posaient fièrement le ventre à l’air pour dévoiler leur diam’s bling-bling. Parmi elles, on se souvient de Britney Spears, Beyoncé ou encore Jenifer.
À cette époque, il existait deux catégories d’ados. Celles qui avaient réussi à obtenir l’approbation sacrée afin de se faire percer le nombril, et les autres qui, lassées de se battre contre un refus catégorique de leurs parents, ont opté pour un faux piercing très souvent offert dans le magazine « Fan 2 » aka la bible de toutes les jeunes filles.
Puis avec le temps, le piercing au nombril est devenu ringard. Pire encore, il était le symbole du mauvais goût. Les filles dans le vent ont peu à peu reboutonné leur top afin de cacher la petite marque du bijou, seul souvenir de son existence.
Le come-back du piercing au nombril
Si l’on pensait que la tendance du diamant ou de l’anneau au milieu du ventre était définitivement terminée, certaines stars nous font douter de nos certitudes. Après le retour du piercing au nez, il semblerait que celui du nombril n’ait pas dit son dernier mot. Mieux encore, la jeune génération tient à lui redonner ses lettres de noblesse. C’est le cas notamment de Billie Eilish, figure emblématique de cette nouvelle vague d’artistes au style singulier. Sur Instagram, la chanteuse n’a pas hésité à dévoiler son nouveau bijou. Même topo, du côté du mannequin Hailey Bieber. La jolie blonde affiche très souvent son nombril percé. Enfin, Beyoncé n’a jamais vraiment oublié son piercing au nombril. Celle que l’on surnomme Queen B sait ô combien les tendances d’hier font les beaux jours de demain !
Avec ELLE